“Biterrois Lives Matter” : une campagne d'affichage fait scandale à Béziers (06/01/2022)

“Biterrois Lives Matter” : une campagne d'affichage fait scandale à Béziers

L’affiche, qui fait écho au mouvement antiraciste “Black Liver Matter”, a provoqué un tollé, notamment sur les réseaux sociaux.

D’aucuns rappelleront que « toutes les vies comptent », mais la réplique semble désormais trop politique, presque idéologique. Plusieurs mois après les débuts du mouvement antiraciste « Black Lives Matter », qui entend lutter contre les violences policières et les discriminations raciales, une curieuse affiche s’est invitée sur un panneau de Béziers, dans l’Hérault, rapporte notamment Media7.

La mairie n’apporte pas davantage de précisions

On peut y lire « Biterrois Lives matter » (« La vie des Biterrois compte »). La présence du panneau et de l’affiche a été confirmée par la mairie, dirigée par Robert Ménard, édile sans étiquette de la ville depuis 2014. La municipalité n’a toutefois pas souhaité préciser la portée ni l’origine de ce visuel.

SUR LE MÊME SUJET
 

Si certains observateurs, sur les réseaux sociaux, se sont amusés de l’affiche, Media7 rapporte plusieurs réactions indignées. Un internaute évoque, sur Twitter, un acte « honteux », quand un autre dénonce « une campagne de pub abjecte ». Un autre encore s’insurge : « Comparer ce qui se passe aux États-Unis avec Béziers c’est cracher, encore sur la République et déverser, consciemment, méticuleusement, des litres d’inflammables dans les esprits ».

00:05 | Tags : biterrois lives matter, béziers, hérault, robert ménard, emmanuelle ménard, mairie de béziers, hp coiffure hotel de ville, place gabriel péri, france | Lien permanent | Commentaires (0)