“Cela n'a pas de sens” : Hollande prend le contrepied de Macron sur les masques à l’école (01/09/2020)

“Cela n'a pas de sens” : Hollande prend le contrepied de Macron sur les masques à l’école

Dimanche 30 août, l’ancien président s’est prononcé en faveur de la gratuité des masques à l’école.

À moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle, comptez sur François Hollande pour se rappeler au bon souvenir de son successeur. Sur France 2, dimanche 30 août au soir, l’ex-chef de l’État a remis en cause le positionnement de l’exécutif quant à la gratuité des masques à l’école.

Hollande critique l’utilisation des forces de l’ordre

« Le masque étant quasi obligatoire dans l'enseignement public comme privé, il doit être gratuit pour tous, et fourni par l'éducation nationale », a-t-il jugé, ajoutant : « On fournirait des ordinateurs et pas de masques ? Cela n'a pas de sens ». Pour rappel, le gouvernement d’Emmanuel Macron n’a pas instauré la gratuité des masques à l’école. D’après BFM TV, le locataire de l’Élysée aurait même déclaré, devant la presse présidentielle : « On a eu un débat sur les masques gratuits sincèrement fou ! ». « Quel pays au monde distribue autant de masques gratuits que nous ? », aurait-il aussi interrogé.

SUR LE MÊME SUJET
 

Sur France 2, dimanche soir, François Hollande a aussi remis en cause le recours à la force publique par l’administration Macron. D’après lui, il y a eu « une utilisation des forces de l'ordre pas à la hauteur », notamment « pendant les manifestations des gilets jaunes », qui « a entraîné des dégradations et des violences ». 

valeurs_actuelles_presse-320x202.jpg

00:09 | Tags : Élysée palace, rue du faubourg saint-honoré, paris, france, françois hollande, emmanuel macron, masque gratuit à l'école, hollande attaque macron, gilets jaunes, covid-19, coronavirus | Lien permanent | Commentaires (0)