Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sida -Aids

  • Emmanuelle Mottaz… Ce N'Est Qu'Un Voyou & Mon Premier Chagrin D'Amour [Vinyle 45 Tours] - [Vinyl 7'']

    Imprimer Pin it!

    Pour ma part, Ce Single de cet artiste reste Le Titre de la maturité et de l'immense Talent de cet Artiste à part entière qu'est Emmanuelle [Mottaz] de son vrai nom.

    Emmanuelle Mottaz Une Artiste Trop Rare Pour Les Nostalgiques Des Années 80'S; Rarissime Et Cultissime !

    Ce nouveau titre n'a pas rencontré un succès National ni même Européen estimé par ses pères qu'elle mérité mais par contre et tout de même un superbe et magnifique accueil de son public ainsi que de ses fans et de très belles critiques constructives qui va aboutir;

    Rentré au TOP 50 à l'époque mais pas très bien classé en France seulement quelques semaines ni même dans les pays Francophones et Frontaliers (Belgique, Suisse, Luxembourg) là ou elle avait connu bien mieux.

    Néanmoins Ce 45 Tours est un Vinyle à posséder et à consommer sans aucune modération pour les Mélomanes, les Fans et les passionnés exagérés de musique mais aussi pour les dilettantes et les autres.

    Durant des années j'ai conservé ma collection de disques vinyles.

    Beaucoup d'amis se sont un peu moqués de moi mais finalement ces vieux disques en plastique provenant de l'éthylène sont redevenus très à la mode.

    Je conseille à tous les musicomanes et les mélos-mania qui aiment la musique autant que moi de posséder une platine de disques vinyles ;

    Et puis... Très honnêtement, la magie opère d'avantage avec le bruit des sillons et du saphir sur la platine de tourne-disques : Un Bijou qui n'a pas de Prix ainsi qu'une pépite à l'état brut !

    Enjoy Yourself Emmanuelle Mottaz… Ce N'Est Qu'Un Voyou & Mon Premier Chagrin D'Amour…
    review imagereview imagereview image

  • Caroline Cayeux dans la tourmente

    Imprimer Pin it!

    Caroline Cayeux dans la tourmente. Depuis sa nomination au gouvernement, le 4 juillet, la ministre des Collectivités territoriales se retrouve sous le feu des critiques en raison de propos homophobes tenus lors d'une séance au Sénat en avril 2013, quand l'ancienne maire de Beauvais avait évoqué un dessein "contre la nature" en désignant le mariage pour tous. Plusieurs associations ont déposé plainte à son encontre et des membres de la majorité ont signé une tribune à paraître dimanche 16 juillet pour remettre en cause son maintien au sein du gouvernement. Franceinfo revient sur cette polémique qui embarrasse l'Elysée et Matignon.

    1Des élus de gauche lancent une pétitition

    Tout commence lorsqu'une cinquantaine de députés de gauche demandent, lundi 11 juillet, "le départ" de trois ministres – le ministre de l'Ecologie, Christophe Béchu, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et Caroline Cayeux – qu'ils accusent d'avoir "un passé" au sein de la Manif pour tous et d'être des "LGBTQIAphobes notoires". Leur pétition, parue dans le journal Têtu, reproche à la ministre des propos tenus lors d'une séance au Sénat le 8 avril 2013, alors qu'elle était siégeait au Palais du Luxembourg.

    En citant la philosophe Chantal Delsol, elle avait alors déclaré : "Je pense que 'l'exigence du mariage homosexuel, et l'adoption des enfants qui va avec', n'est pas simplement un dessein 'qui va contre la nature'". Caroline Cayeux avait jugé l'affaire "plus grave, parce que l'on ne débat pas sur 'la question des limites : tout ce que je veux, et tout de suite, et qu'elles qu'en soient plus tard les conséquences'."

    La pétition accuse Emmanuel Macron, "élu pour faire barrage à l'extrême droite homophobe" d'ajouter "à son gouvernement" une "nouvelle figure de la Manif pour tous". A l'initiative du député insoumis Andy Kerbrat, le texte est notamment signé par Ugo Bernalicis, Mathilde Panot, Danièle Obono et Adrien Quatennens. Elle regroupe au total une centaine de signatures, dont des militants.

     

    2Caroline Cayeux "assume" ses propos

    Le lendemain, Caroline Cayeux dit d'abord "assumer" ses propos, lors d'une intervention sur la chaîne Public Sénat, tout en se défendant d'avoir parlé de "caprice""Je maintiens évidemment mes propos, mais j'ai toujours dit que la loi, si elle était votée, je l'appliquerai", déclare alors l'ancienne élue des Républicains. "J'ai beaucoup d'amis parmi tous ces gens-là", ajoute-t-elle. "C'est un mauvais procès qu'on me fait et ça m'a beaucoup contrarié. Je n'ai jamais fait partie de La Manif pour tous, je n'ai jamais défilé, que les choses soient claires."

    "Ces gens-là" ? Cette expression fait bondir de nombreuses personnalités politiques"J'ai beaucoup d'amis parmi ces gens-là'. Wow", commente l'écologiste Sandrine Rousseau. La ministre "insulte les homosexuels à la télévision. C'est grave, dangereux et interdit", s'indigne la militante Caroline De Haas. Très critiquée sur les réseaux sociaux, Caroline Cayeux fait ensuite marche arrière, un peu plus tard dans la journée, dans un message publié sur Twitter : "Mes propos ont blessé nombre d'entre vous, écrit-elle. Je les regrette profondément, ils étaient naturellement inappropriés. L'égalité des droits doit toujours être une priorité de notre action."

    3Des associations portent plainte

    Plusieurs associations de lutte contre l'homophobie déposent plainte, mercredi 13 juillet, à Paris pour "'injure publique envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle par une personne dépositaire de l'autorité publique". Dix ans après le vote du mariage pour tous, "ces propos sont outrageants pour les personnes homosexuelles", estime Etienne Deshoulières, avocat de ces associations.

    "On ne peut pas avoir un gouvernement qui prétend lutter contre les discriminations que nous subissons et une ministre qui s'autorise à dire ça."

    Terrence Khatchadourian, secrétaire général de Stop Homophobie 

    sur franceinfo

    Les propos de Caroline Cayeux sèment aussi le trouble au sein du gouvernement. Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, evoque ainsi des "propos anachroniques", et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, déclare sur LCI qu'il fait, lui aussi, "partie de ces gens-là".

    4La ministre présente ses excuses

    Caroline Cayeux revient jeudi sur ses propos dans un entretien au Parisien. Et le ton, cette fois-ci, est bien différent de celui employé sur Public Sénat. La ministre y dit "regretter" ses propos "stupides" de 2013. "Les propos mentionnés remontent à dix ans", ajoute-t-elle. "Et si je ne peux nier les avoir tenus, évidemment que je ne les utiliserais plus et les regrette. Je comprends que ces propos maladroits aient pu autant blesser."

    "Je tiens ici à renouveler toutes mes excuses les plus sincères car ils ne reflètent pas du tout ma pensée".

    Caroline Cayeux, ministre des Collectivités territoriales 

    dans "Le Parisien"

    La ministre revient sur la plainte déposée par plusieurs associations, indiquant qu'elle leur a "écrit un courrier d'excuses" "Je veux qu'elles sachent qu'elles me trouveront toujours à leurs côtés dans les combats qu'elles mènent contre les discriminations et pour l'égalité des droits." Interrogée également sur son expression "parmi ces gens-là", Caroline Cayeux assure mesurer "combien cette expression a été choquante et douloureuse pour de nombreuses personnes"

    5Elisabeth Borne défend sa ministre

    Vendredi, en marge d'un déplacement dans le Calvados, Elisabeth Borne est interpellée au sujet de sa ministre des Collectivités territoriales. "Caroline Cayeux a tenu il y a plusieurs années des propos qui étaient naturellement choquants. Quand elle a voulu s'en expliquer, elle a manifestement tenu des propos maladroits", estime-t-elle.

    "Je pense que les choses sont désormais claires et Caroline Cayeux, comme le reste du gouvernement, est au travail et concentrée sur sa mission."

    Elisabeth Borne, Première ministre 

    en déplacement dans le Calvados

    "Je pense qu'elle a eu l'occasion de s'expliquer dans une interview [au Parisien] pour présenter ses excuses aux personnes qui ont pu être choquées", poursuit Elisabeth Borne. Selon la Première ministre, Caroline Cayeux a pu "réaffirmer qu'elle partageait totalement les valeurs progressistes que porte le président, que je porte et que porte mon gouvernement, et qu'elle sera très vigilante à l'avenir au soutien qui peut être apporté à toutes les associations qui luttent contre les discriminations, et notamment contre l'homophobie".

    Au sein du gouvernement, toutefois, la température a du mal à baisser. La secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, Marlène Schiappa, dénonce sur France Inter des propos "bien évidemment très blessants". Clément Beaune affirme sur franceinfo en avoir discuté avec Caroline Cayeux elle-même : "J'ai pensé très important de ne pas le cacher, de le dire, en privé comme en public, parce qu'on parle de sujets fondamentaux."

    6Une tribune de la majorité remet en cause son maintien au gouvernement

    Malgré les appels d'Elisabeth Borne à clore le débat, l'affaire pourrait ne pas en rester là. Une centaine de personnalités de tous horizons, y compris de la majorité présidentielle, ont dénoncé les "propos homophobes" de la ministre chargée des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux, dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche (éditions abonnés), samedi. Parmi les signataires figurent entre autres, sur le plan politique, l'ancien Premier ministre Manuel Valls, les députés de la majorité Joël Giraud, David Valence, Raphaël Gérard ou encore Quentin Bataillon.

    "La question est de savoir si le gouvernement, dans son devoir de solidarité, valide la position d'un de ses membres, et si la majorité souscrit à son attitude", soulignent ces personnalités. "Ses propos meurtrissent personnellement beaucoup d'entre nous, mais surtout ils mettent à mal nos efforts quotidiens pour faire respecter les principes républicains dans nos territoires", poursuivent les signataires de la tribune, estimant que les "regrets" de Caroline Cayeux n'ont pas la "force de la sincérité".

    Un conseiller de premier plan assure à franceinfo qu'une dizaine de ministres actuels sont scandalisés, en coulisses, par l'affaire Caroline Cayeux et soutiennent cette tribune. Toujours selon cette source, Matignon avait relu l'interview accordée au Parisien par la ministre. Autant dire que l'affaire est suivie de près.

  • Patrick Juvet est mort à l'âge de 70 ans "Ou Sont Les Femmes ?"... Il Y Aura Une Autopsie Pour Déterminer Les Causes Du Décès !

    Imprimer Pin it!

    Patrick Juvet, connu pour son tube "Où sont les femmes ?", est mort à l'âge de 70 ans

    Son agent Yann Ydoux l'a annoncé à l'AFP jeudi. Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. 

    Le chanteur suisse Patrick Juvet, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco "Où sont les femmes ?", est mort à l'âge de 70 ans, a annoncé à l'AFP jeudi 1er avril son agent, Yann Ydoux. Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. "Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien", a expliqué Yann Ydoux. 

  • King Of The World 40th Anniversary Edition Limitée Coffret Collector Numéroté

    Imprimer Pin it!

    King Of The World 40th Anniversary Edition Limitée Coffret Collector Numéroté

     

    RÉSUMÉ

    Cet album de Sheila écrit, composé, arrangé et produit par Nile Rodgers et Bernard Edwards du groupe CHIC, a remporté un succès mondial en 1980 avec les hits 'Spacer', 'King of the World' et 'Your Love Is Good'. Pour ses 40 ans, il a été remasterisé et est réédité dans ce coffret collector numéroté 2LP + 2CD + 1DVD avec de nombreux bonus inédits. Voici l'édition ultime d'un coup de maitre.
    INCLUS :
    Sur les CD1 & LP1 : l’album original remasterisé - Sur le Maxi vinyle 12’’ : remixes inédits de Fred Falke .
    Sur les CD1 &2 : des remixes inédits de Tom Moulton, Fred Falke et Monsieur Willy (de la Funky French League), des remixes rares de Dimitri From Paris, Young Pulse, des versions singles, des prises studios rares et inédites…
    Sur le DVD : la genèse de l’album à travers des interviews exclusives de Sheila et Nile Rodgers.
    Livret 12 pages format vinyle avec des interviews, de la memorabilia et des photos inédites.

  • Ricky Martin dévoile une rare photo de sa fille, Lucia… et elle a bien grandi !

    Imprimer Pin it!

    Ricky Martin dévoile une rare photo de sa fille, Lucia… et elle a bien grandi !

    Ce vendredi 24 décembre, Ricky Martin célébrait ses 50 ans. Un jour particulier pour le chanteur puisque c'était également l'anniversaire de sa fille, Lucia, qui a soufflé sa 3ème bougie.

    Un bonheur sans nuage. Ce vendredi 24 décembre, Ricky Martin célébrait non seulement son 50ème anniversaire mais également les trois ans de sa petite Lucia. À cette occasion, Jwan Yosef, le mari du chanteur, a publié de rares clichés de la petite fille sur Instagram pour le plus grand plaisir de leurs fans, surpris de voir à quel point la fillette avait grandi. Et pour cause, si son visage n’apparaît jamais, les internautes ont été ravis d’apercevoir la silhouette de Lucia qui, du haut de ses trois ans, arbore déjà une magnifique chevelure blonde digne de Raiponce.

    En légende de différents clichés où apparaissent deux des grands amours de sa vie, l’artiste suédois a rendu hommage à son époux. « Aujourd'hui, c'est une double joie, mon mari le plus incroyable, Ricky Martin, a 50 ans et ma fille Lucia a 3 ans », s’est-il ému. Et d’ajouter, non sans émotion : « Tu as été un rayon de de soleil au cours des 5 dernières décennies et voici encore 50 ans de lumière complète. Je t'aime pour toujours hayati. » Depuis l’arrivée des jumeaux Valentino et Matteo, nés en août 2008, Ricky Martin rêvait d'agrandir sa famille. Depuis la naissance de la petite Lucia en décembre 2018 et de son petit frère, né en octobre 2019, le couple semble nager dans le bonheur. Une jolie revanche pour le chanteur qui a eu toutes les peines du monde à faire son coming-out.

  • Mylène Farmer Live 2019 Coffret Edition Collector

    Imprimer Pin it!

    Mylène Farmer Live 2019 Coffret Edition Collector

    • Artiste : Mylène Farmer
    • Éditeur : Stuffed Monkey / Sony Music Entertainment France SAS
    • Année : 2019
    • Mylène Farmer a investi la Paris La Défense Arena, la plus grande salle couverte d'Europe, pour 9 concerts à couper le souffle. Retrouvez sur vos écrans l’intégralité de l'expérience "Mylène Farmer - Live 2019", maintenant disponible en vidéo ! Coffret collector "trône" limité 2DVD+Blu-ray : fidèle reproduction du trône issu du live (55 x 34 x 20,5 cm ; 3,9 kg), avec l’intégralité du live en vidéo sur DVD et Blu-ray + le DVD du clip « M’effondre (Live 2019) » avec des photos inédites + 1 livret 36 pages.

      Élégance :
      Malgré l'absence de bonus sur ce collector, je suis extrêmement satisfait de la qualité de ce produit. Il est classieux, impressionnant et fonctionnel :)
    • Note : 8/10

    Fnac.com

    Publié dans Mylène Farmer

    Lien permanent

    Mylène Farmer, Musique, CD, DVD, Concerts, Vinyles

  • Mylène Farmer : La Libertine

    Imprimer Pin it!

    Mylène Farmer

    Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, née le 12 septembre 1961, à Pierrefonds, au Canada, est une chanteuse française. Elle déménage en France, en banlieue parisienne et dès qu'elle termine le lycée, elle entame une carrière théâtrale afin de devenir comédienne, et enchaine à côté de ça les petits boulots de mannequin publicitaire.

    Mylène Farmer démarre sa carrière de chanteuse en 1984 en passant une audition pour Maman a tort organisée par Laurent Boutonnat, jeune auteur compositeur. Mylène Farmer signe chez RCA et vend sa chanson à 100 000 exemplaires. Après un disque raté, RCA ne renouvelle pas son contrat et Mylène Farmer signe chez Polydor. La maison de disque sort en 1985 le titre Plus grandir qui remporte un bon petit succès. En 1986, Mylène Farmer sort son premier album intitulé Cendres de lune, dont le single Libertine fait partie. La chanteuse remporte un franc succès et c'est ce titre qui booste sa carrière. A la fin de l'année 1987, Mylène Farmer sort le titre sans contrefaçon, un autre single mythique de la chanteuse.

    En 1988 elle gagne le prix de l'Artiste de l'année aux victoires de la musique et démarre sa première tournée l'année suivante le "Tour 89", où elle dévoile "A quoi je sers", un titre inédit. Mylène Farmer clôture sa tournée par 2 concerts complets à Bercy. La tournée sera immortalisée grâce au film En concert, sorti en 1990. En 1991 le single Désenchantée devient le plus grand hit de France et à l'étranger, un véritable carton. Mylène Farmer enchaîne ensuite les albums : Anamorphosée (1995), Innamoramento (1999), les Mots (2001), Avant que l'ombre. (2006) Bleu Noir (2010). Mylène Farmer fait l'objet d'un Best of en 2011 le 2001-2011 et démarre sa tournée Timeless en 2013, après l'album Monkey Me sorti en 2013. En 2015, l'artiste dévoile Interstellaires, son 10e album studio. Composé par Laurent Boutonnat, l'album comporte un duo avec Sting Stolen Car.

    Mylène Farmer est un personnage culte de la variété française qui a une influence impressionnante sur ses fans.

     

    Mylène Farmer : La Libertine

    Pour ses fans, elle n’est plus qu’un prénom : Mylène... Comme avant elle Janis (Joplin) ou Edith (Piaf)... La diva rousse est définitivement entrée au firmament des icônes, collectionnant sans contrefaçon les disques de diamants, de platine et d’or ainsi que les concerts “hollywoodiens” dans les stades de Paris à Moscou. Femme moderne et radicale à la conquête de sa liberté ou simple muse soumise à de vénaux manipulateurs ? Cet ouvrage retrace la carrière de la rousse libertine. De son premier 45 tours “Maman a tort” jusqu’à son dernier album studio “Désobéissance”. D’un petit studio d’Aubervilliers jusqu’au Paris La Défense Arena, plus de trente-cinq années d’une carrière auréolée d’énigmes, de légendes et autres sulfureuses rumeurs. Qui est cette femme au mystère savamment entretenu, submergeant, tel un raz de marée, les billetteries de l’Hexagone à l’annonce de chacun de ses concerts ? Qui se cache réellement derrière le masque de cette “alchimiste” des hit-parades ? Une exubérante libertine ou une sage poétesse de la chanson ? Tantôt romantique ou sexy, macabre ou provocante, ce livre - incluant la discographie complète de l’artiste et de nombreux témoignages - raconte pour la première fois trente-six années de la vie de Mylène Farmer, la diva au visage de porcelaine.

    Couverture Imprimée En Pantone.
    Un livre événement en édition limitée.
    200 pages illustrées par plus de 150 photos.
    Inclus un Jeu de photos 25cm x 25cm en tiré-à-part.
    Édition Spéciale FNAC... avec une photo exclusive en tiré-à-part, format 25cmx25cm.

  • Sida : un Brésilien pourrait être le premier patient séropositif en rémission après un traitement par antirétroviraux, avancent des chercheurs

    Imprimer Pin it!

    Ce patient, un trentenaire diagnostiqué séropositif en 2012, a reçu plusieurs médicaments antirétroviraux puissants, notamment du maraviroc (nom commercial Celsentri) et du dolutégravir (Tivicay).

    Un homme porteur du virus du sida, en rémission depuis plus d'un an, pourrait être le premier patient adulte à guérir de la maladie sans avoir eu besoin d'une greffe de moelle osseuse, ont annoncé des chercheurs, mardi 7 juillet. Cette percée potentielle (p. 5 du PDF) a été révélée à l'occasion de la 23e conférence internationale sur le sida, pour la première fois entièrement tenue en ligne du 6 au 10 juillet, en raison de l'épidémie de Covid-19.

    Le VIH affecte plusieurs dizaines de millions de gens dans le monde. Bien que la maladie ne soit plus synonyme de mort certaine comme autrefois, les patients séropositifs doivent prendre un traitement à vie. Ces dernières années, deux hommes – baptisés patients "Berlin" et "Londres" – semblent avoir été guéris après avoir subi une greffe de moelle osseuse à haut risque pour traiter un cancer. Une équipe internationale de chercheurs pense avoir un troisième patient qui ne montre plus de signe d'infection, après avoir suivi un traitement différent.

    Ce patient, un Brésilien de 34 ans dont le nom n'a pas été divulgué, a été diagnostiqué séropositif en 2012. Dans le cadre de l'étude, il a reçu plusieurs médicaments antirétroviraux puissants, notamment du maraviroc (nom commercial Celsentri) et du dolutégravir (Tivicay), pour voir s'ils pouvaient l'aider à éliminer le virus. Après plus de 57 semaines sans traitement anti-VIH, ce patient reste négatif au test de détection d'anticorps anti-VIH.

     

    Des résultats à prendre avec précaution

    Ricardo Diaz, expert en maladies infectieuses à l'université de Sao Paulo (Brésil), qui a présenté cette étude, a souligné lors de la conférence internationale que ces résultats étaient excitants mais préliminaires, et que des analyses plus poussées étaient en cours. "L'important pour moi est d'avoir un patient qui était sous traitement et qui contrôle désormais le virus sans traitement", explique-t-il à l'AFP. "Nous ne sommes pas en mesure de détecter le virus et il perd la réponse spécifique au virus – si vous n'avez pas d'anticorps, vous n'avez pas d'antigène", c'est-à-dire pas de virus, ajoute l'expert.

    Selon l'ONU, 1,7 million de personnes ont contracté le VIH l'an dernier et plus de 40 millions de personnes vivent avec actuellement. Selon le docteur Diaz, le mode de traitement de son équipe, qui nécessite des recherches supplémentaires, est une piste plus éthique pour les personnes gravement malades vivant avec le VIH que celle de la greffe de moelle osseuse.

    Sharon Lewin, directrice du Doherty Institute for Infection and Immunity à Melbourne (Australie), estime que les conclusions de Ricardo Diaz sont "très intéressantes", même si elle remarque des limites à l'étude. "Ces données très provocatrices doivent faire l'objet d'une analyse plus approfondie", dit-elle. Plusieurs rémissions prolongées ont par ailleurs été signalées dans le monde sans qu'une guérison puisse être affirmée.